Hypnose

Le Principe

A la différence de l’hypnose traditionnelle, qui repose sur l’injonction, l’hypnose éricksonienne « induit » un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d’accéder à l’inconscient. D’après Erickson, celui-ci est un réservoir d’expériences et de sagesses qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental. En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. J’agis en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur votre participation active, vous possédez toutes les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations que vous rencontrez et effectuez ainsi une transformation intérieure positive.

 « L’hypnose est une méthode douce vous permettant d’aller chercher vos ressources intérieures afin de résoudre votre objectif. C’est une expérience personnelle qui facilite le changement par un état d’apprentissage.»

Y.D.
Considérée comme une méthode globale, l’hypnose ericksonienne prend en compte les différents aspects de l’être humain. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : angoisse, anxiété ou dépression et d’autres troubles psychosomatiques comme l’insomnie et les phobies. Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d’un examen.
Rare-font-b-Spiral-b-font-font-b-Aloe-b-font-Plant-Seeds-font-b-Aloe

La méthode :

L’hypnose Ericksonnienne:

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel vous orientez votre attention vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l’angoisse et les dépendances. Vous êtes soutenu par mes paroles. Vous plongez ainsi dans votre inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème que vous voulez résoudre et effectuer une transformation intérieure positive.

 

Historique :

Milton H.R. Erickson (1901-1980), psychiatre américain reconnu, a fait école dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l’hypnose. Dyslexique, daltonien et handicapé, Erickson développe un extraordinaire sens de l’observation et découvre l’hypnose au cours de ses études de médecine. Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques. Considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves, il a notamment influencé les membres de l’école de Palo Alto, et les créateurs de la programmation-neuro-linguistique, qui se sont inspirés de sa vision.

 

Milton_Erickson
Bernard DESGROPPES

Je suis aussi certifié dans les troubles du comportement alimentaire et perte de poids, arrêt du tabac.

By Yannick DUTAILLY

Indications :

Les contres indications sont faibles, hormis les troubles de la personnalité, comme la paranoïa.

Les consultations se font pour ma part dès l’âge de 7 ans.

Le champ d’application de l’hypnose est très large. A titre d’exemples et sans que cela ne soit une liste exhaustive :

fav Phobies, peurs, angoisses

fav Stress, nervosité, anxiété

fav Colère, agressivité

fav Etat dépressif, mal-être

fav Deuils, séparations difficiles

fav Traumatismes ou chocs psychologiques importants

fav Confiance en soi

fav Préparation aux examens, à des épreuves

fav Atteinte d’un objectif personnel

fav Volonté, maîtrise de soi

fav Mémoire, concentration

fav Résoudre un conflit intérieur (choix…)

fav Dépendances : tabac, alcool, drogues…

fav Compulsions diverses, manies

fav Troubles de l’alimentation, problèmes de poids

fav Troubles du sommeil

fav Troubles psychosomatiques

fav Douleurs chroniques

fav Accompagnement psychologique d’un traitement médical en cours

fav Etc…

La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Les traitements médicaux doivent être poursuivis dans tous les cas.

L’entretien

Un premier rendez-vous préalable est nécessaire à la première séance. Ce premier rendez-vous afin de vous expliquer qu’est-ce vous pouvez ressentir, dans quel état je serais au moment de l’hypnose… également de définir vos objectifs au travers d’un échange, de questionnaire et suivi d’une première hypnose courte.

Le second rendez-vous permet de faire le point sur notre rendez-vous précèdent et ainsi rentrez plus en profondeur sur votre problématique et vous permettre d’avancer sur votre chemin de vie.

Pour les addictions, je vous invite à me consulter par téléphone afin que je vous explique mon protocole, le nombre de séances et les tarifs.

 

entretien d’1h
7, rue Tramassac 69005 LYON
7 rue Auguste Donna 38200 Vienne
du lundi au vendredi de 9h à19h
by-yannick-dutailly